jeu. 07 août | Centre équestre du Mesnil d’Argences

stage de danse avec Ibrahim Zongo

Le danseur, interprète, chorégraphe et comportementaliste burkinabé Ibrahim Zonguo alias le cheval sacré anime un stage au Centre équestre du Mesnil d’Argences, 519 Chemin de Blamont, 14370 Argences Normandie du 7 au 8 août 2020
stage de danse avec Ibrahim Zongo

Heure et lieu

07 août 2025, 15:00 UTC+2 – 09 août 2025, 18:00 UTC+2
Centre équestre du Mesnil d’Argences, Centre équestre du Mesnil d’Argences, 519 Chemin de Blamont, 14370 Argences / infos inscription violainelefur@gmail.com

À propos de l'événement

Le danseur, interprète, chorégraphe et comportementaliste burkinabé Ibrahim Zongo alias le cheval sacré vous invite à entrer en connexion avec les chevaux, à intégrer la notion d’encrage afin de travailler vos énergies et vos émotions. Une recherche sur la précision du geste, un état d’être habité qui permet d’être sincère dans l’expression du mouvement.

Ce stage est destiné aux enfants comme aux adultes, les passionné(e)s d’équitation ou de danse, aux curieux(ses) qui ont la volonté de partager une expérience inédite.

Ibrahim vous invite à entrer à l’écoute de votre force vitale, à développer votre intuition et vous fier à votre sensibilité.

Les ateliers avec les chevaux et les ateliers de danses s’articuleront autour d’une recherche d’harmonie dans le corps afin de s’approprier des mouvements au-delà de l’imitation.

Le stage aura lieu du 7 au 9 août dans un cadre naturel, chaleureux et convivial, propice au lâchez prise. Une ferme antique aménagée sur 20 ha, campagne et mer en Normandie comprenant un centre équestre, et des gites confortables.  

Une prestation solo de Ibrahim est prévue le Samedi 7 août et le 9 août une restitution de groupe à partir du travail développé en atelier.

Places limitées, programme et modalités d’inscription par mail  violainelefur@gmail.com

Biographie de Ibrahim Zongo

Né au Burkina Faso, Ibrahim Zongo a suivi une formation de danseur à l'école Irène Tassembédo EDIT International Dance School à Ouagadougou.Il a obtenu son diplôme en 2012 après trois ans de formation intensive.

Depuis, Ibrahim a dansé pour plusieurs compagnies de danse, notamment celles d'Irene Tassembédo, Salia Sanou et Lacina Coulibaly.

Chorégraphe accompli, et pédagogue, c'est un formateur expérimenté qui enseigne la danse aux adultes et aux enfants sous forme d'atelier pratique.

Outre la danse, Ibrahim vit dans le monde des chevaux. Dès son plus jeune âge, il se forme comme cavalier dans l'écurie "Horse Oasis" avec Modibo Traoré.

Depuis, il a toujours accompagné les chevaux à la voltige, au domptage et au dressage. C'est naturellement que ses deux passions se sont mêlées, faisant des chevaux, ses partenaires de danse.

Ibrahim crée des chorégraphies originales et surprenantes empreinte de poésie avec les chevaux. Son approche singulière et empathique suscite l'émotion et met en valeur sa capacité unique à communiquer avec les chevaux.

Pilier de sa communauté, Ibrahim se sert de ses chevaux, pour favoriser la culture et faciliter l'accès à l'éducation des enfants. Il souhaite démocratiser la pratique de l'équitation notamment auprès des femmes et projette de structurer son action en créant une association et un centre équestre qui pérenniseront ses activités.

Programme


  • 51 heures

    stage avec Ibrahim Zongo

    centre équestre

Partager cet événement