stage avec Ibrahim Zongo (1)
dim. 25 juil.
|Centre équestre du Mesnil d’Argences
Le danseur, interprète, chorégraphe et comportementaliste burkinabé Ibrahim Zonguo alias le cheval sacré anime un stage au Centre équestre du Mesnil d’Argences, 519 Chemin de Blamont, 14370 Argences Normandie du 7 au 8 août 2020
Heure et lieu
25 juil. 2021, 15:00 – 19:00
Centre équestre du Mesnil d’Argences, Centre équestre du Mesnil d’Argences, 519 Chemin de Blamont, 14370 Argences
À propos de l'événement
Le danseur, interprète, chorégraphe et comportementaliste burkinabé Ibrahim Zongo alias le cheval sacré vous invite à entrer en connexion avec les chevaux, à intégrer la notion d’encrage afin de travailler vos énergies et vos émotions. Une recherche sur la précision du geste, un état d’être habité qui permet d’être sincère dans l’expression du mouvement.
Ce stage est destiné aux enfants comme aux adultes, les passionné(e)s d’équitation ou de danse, aux curieux(ses) qui ont la volonté de partager une expérience inédite.
Ibrahim vous invite à entrer à l’écoute de votre force vitale, à développer votre intuition et vous fier à votre sensibilité.
Les ateliers avec les chevaux et les ateliers de danses s’articuleront autour d’une recherche d’harmonie dans le corps afin de s’approprier des mouvements au-delà de l’imitation.
Le stage aura lieu du 7 au 9 août dans un cadre naturel, chaleureux et convivial, propice au lâchez prise. Une ferme antique aménagée sur 20 ha, campagne et mer en Normandie comprenant un centre équestre, et des gites confortables.
Une prestation solo de Ibrahim est prévue le Samedi 7 août et le 9 août une restitution de groupe à partir du travail développé en atelier.
Places limitées, programme et modalités d’inscription par mail violainelefur@gmail.com
Biographie de Ibrahim Zongo
Né au Burkina Faso, Ibrahim Zongo a suivi une formation de danseur à l'école Irène Tassembédo EDIT International Dance School à Ouagadougou.Il a obtenu son diplôme en 2012 après trois ans de formation intensive.
Depuis, Ibrahim a dansé pour plusieurs compagnies de danse, notamment celles d'Irene Tassembédo, Salia Sanou et Lacina Coulibaly.
Chorégraphe accompli, et pédagogue, c'est un formateur expérimenté qui enseigne la danse aux adultes et aux enfants sous forme d'atelier pratique.
Outre la danse, Ibrahim vit dans le monde des chevaux. Dès son plus jeune âge, il se forme comme cavalier dans l'écurie "Horse Oasis" avec Modibo Traoré.
Depuis, il a toujours accompagné les chevaux à la voltige, au domptage et au dressage. C'est naturellement que ses deux passions se sont mêlées, faisant des chevaux, ses partenaires de danse.
Ibrahim crée des chorégraphies originales et surprenantes empreinte de poésie avec les chevaux. Son approche singulière et empathique suscite l'émotion et met en valeur sa capacité unique à communiquer avec les chevaux.
Pilier de sa communauté, Ibrahim se sert de ses chevaux, pour favoriser la culture et faciliter l'accès à l'éducation des enfants. Il souhaite démocratiser la pratique de l'équitation notamment auprès des femmes et projette de structurer son action en créant une association et un centre équestre qui pérenniseront ses activités.
PROGRAMME
Samedi 7 Août
À partir de 15h Accueil du groupe, rencontre avec l'équipe
16h jus traditionnels, échange, présentation du stage
19h Repas traditionnels d’Afrique de l’Ouest
20h00 Spectacle solo de Ibrahim Zongo
Dimanche 8 Août
9h petit déjeuné
10 h à 12h atelier avec Ibrahim et les chevaux
13h repas végétarien
15h à 18 h atelier danse exploration et recherche de prise de conscience corporelle
19h Repas végétarien
Lundi 9 Août
9h petit déjeuné
10 h à 12h atelier avec Ibrahim et les chevaux
13h repas végétarien
16h Restitution filmée du travail de groupe développé en atelier avec les chevaux
17h Échange, collations, boissons Fin du stage
Les stagiaires seront logés dans un dortoir confortable comprenant des lits individuels en bois et deux douches. Les draps sont fournis, pensez à ramener une serviette de toilette et un sac de couchage.
Prévoyez des vêtements souples pour les ateliers et une tenue blanche ou noire pour la réstitution.